L’estafette

« Je vous donne rendez-vous lors de ma tournée pour vous faire découvrir notre sélection de produits en provenance directe de producteurs engagés dans une agriculture durable, éco-responsable et locale. »

Pauline

2021

Notre histoire

L’idée de l’épicerie est née de l’envie de faire découvrir les produits de notre domaine agricole écosystémique, et de proposer plus largement les produits que nous aimons et que nous consommons.

Le domaine du temps perdu, oliveraie du 19eme siècle à l’abandon depuis 40 ans au coeur des Alpilles, a connu une seconde vie en mars 2020, quelques jours avant le premier confinement.

Il aura fallu de l’envie, de la passion, et beaucoup de courage à l’équipe du domaine pour restructurer cette terre et lui rendre sa beauté originelle.

Grâce à des techniques simples, anciennes et adaptables, nous voulons pratiquer une agriculture écosystémique qui sera autosuffisante, écoresponsable et rentable.

Ce challenge ne fait que commencer, et l’épicerie en est un prolongement. La vente en tournée s’adresse à tous ceux qui souhaitent profiter de produits locaux, bons et bio, sans avoir à se déplacer.

Au travers de gestes simples, vente de produits en vrac, conserves en verre, paniers de légumes, estafette à recharge photovoltaique… nous tentons de limiter notre empreinte environnementale, tout en vous garantissant les règles d’hygiène et obligations sanitaires indispensables à notre sécurité à tous.